Signalisation De Chantier

LA SIGNALISATION DE CHANTIER

Un chantier est un obstacle pour les usages. La signalisation intervient pour capter leurs attentions et les guider.  Elle sert donc à sécuriser l'intervention courte ou longue durée, signaler la présence, et prévenir les usages qu'un obstacle se trouve sur la chaussée. Une présignalisation et une signalisation parti...

LA SIGNALISATION DE CHANTIER

Un chantier est un obstacle pour les usages. La signalisation intervient pour capter leurs attentions et les guider.  Elle sert donc à sécuriser l'intervention courte ou longue durée, signaler la présence, et prévenir les usages qu'un obstacle se trouve sur la chaussée. Une présignalisation et une signalisation particulière doit être mise en place pour tout chantier fixe ou mobile sur une route à sens unique ou bidirectionnelle, en zone urbain ou sur route. Depuis le 1er Janvier 2014, l'utilisation des panneaux non certifiés par la norme NF est  interdite.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

La couleur des panneaux temporaires sont généralement sur fonds jaunes pour permettre une compréhension immédiate. Il existe 3 type de signalisation temporaire :

  • Les panneaux triangulaires sur fond jaune qui alerte d'un danger (type panneau travaux AK5, Panneau Rétrecissement de la chaussé AK3)
  • Les panneaux rond qui indiquent une prescription (type limitation de vitesse)
  • La signalisation rectangulaire d'indications (type travaux sur 15KM)
  • La signalisation de position, type plots, ruban de balisage, garde fou etc.
  • La signalisation de fin de prescription, type fin de limitation de vitesse etc...)

Une signalisation de danger est toujours suivie d'une signalisation de prescription.

REGLEMENTATION DES IMPLANTATIONS DE SIGNALISATION

Un réglementation différente est à application pour :

  • Les zones urbaines et agglomération
  • Les routes à double sens hors agglémération
  • Les routes Hors Agglomérations à chaussée séparées

La signalisation pour les agglomérations urbaines :

En agglomération, la signalisation de danger doit être placé entre 10 et 30m avant le chantier. La distance entre les panneaux doit être d'au moins 10 mètres. La signalisation de prescription doit être placée à 30m de la fin de chantier. La taille minimum à utiliser

Détails

Signalisation De Chantier Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.